www.dlm.fr

Location de voitures et utilitaires

Trail Côte d'opale

DLM s’associe au Trail de la Côte d’opale

Pour cet événement exceptionnel nous proposons à nos amis traileurs de profiter d’un tarif préférentiel sur les minibus 9 places, pour vous rendre sur le lieu de l’événement !

trail côte d'opale

Les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 septembre2016, l’association Aventure Côte d’Opale et sespartenaires sont heureux devous présenter la neuvième édition de cette épreuve nature, unique dans la région.

Loin des montagnes des Alpes ou des bitumes des marathons, la Côte d’Opale possède un cadre naturel unique. Avec ses plaines et vallons, ses falaises et ses dunes, ses chemins sinueux et ses forêts, ses vents et ses marées, la Terre des 2 Caps offre des paysages incroyablement variés et magnifiquement protégés.

Le Trail Côte d’Opale en Pas-de-Calais est devenu en dix années l’événement phare du Sport Nature au Nord de Paris. Cette année encore, près de 8000 trailers venus de toute la France et d’une trentaine de pays seront sur la ligne de départ pour essayer de terminer l’une des dix épreuves organisées sur le week-end, de la course nocturne à l’épreuve reine des 62 kilomètres.

Le trail est devenu le sport nature le plus populaire en France, détrônant de loin les raids multisports qui avaient la faveur du public dans le début des années 2000. A ce jour, plus de 2000 trails sont recensés dans l’hexagone. Autant dire que cette discipline a le vent en poupe.

L’esprit trail est l’association de la pratique sportive, de la course à pied et de la marche à travers un respect total de la nature sur des sentiers naturels et balisés. Le trail est une discipline reconnue par la fédération française d’athlétisme. La création du Trail Tour National regroupe les plus importantes épreuves françaises du trail. Le Trail Côte d’Opale fait partie du TTN depuis 9ans et est devenu une épreuve phare du trail français.

trail opale

Résumé de l’édition 2015

Le Trail Côte d’Opale continue sa progression à travers les années, et l’édition 2015 n’a pas failli. Avec plus de 7000 participants engagés, dont 3500 sur les courses du dimanche, leTCO a clairement franchi un cap en2015. Cette année,27 nations étaient représentées(dont 75% de belges).
Le village a été ouvert durant trois jours, dès le vendredi soir et le départ de la course nocturne. Le village a accueilli près de 30000 personnes sur le week-end.

Le Trail Côte d’Opale a proposé à ses participants une dizaine d’épreuves, réparties sur les trois jours.

Le vendredi soir, le 8kms nocturne lançait de la plus belle des manières le week-end.
Avec cette course inédite, les organisateurs ont offert un spectacle inouï.
Les épreuves du samedi sont plus courtes, 7 et 14kms, et proposent une découverte du trail aux participants. Elles sont très populaires et regroupent près de 50% des participants.

Les épreuves du dimanche sont les plus longues: 21, 31, 42 et 62 kms.
Elles sont destinées aux coureurs réguliers, habitués des plus longues distances.
Plus de 3 500 personnes ont couru le dimanche cette année.

trail opale 2015