www.dlm.fr

Location de voitures et utilitaires

Recrutement, emplois

Rejoindre DLM, c’est intégrer un acteur majeur de la location de véhicules en France. Fort de notre parc de plus de 7 000 véhicules (tourisme et utilitaire), notre ancrage local nous permet d’apporter au quotidien un service de qualité à nos clients particuliers et professionnels.

L’ensemble de nos collaborateurs sont de véritables professionnels dans leur domaine de compétence :
chez DLM, on considère que la qualité du service offert au client est la meilleure source de pérennité de notre entreprise !

DANS LE CADRE DE NOTRE DÉVELOPPEMENT NATIONAL, NOUS RECHERCHONS:

 Webmaster - Développeur en CDI (H/F) :

1. DLM: le concept

La société DLM est une entreprise spécialisée dans la location de voitures de tourisme et utilitaires. En tant qu’expert(e) digital(e), vous accompagnez et développez la mise en place de la stratégie digitale de l’entreprise. Au sein d’une équipe de 3 personnes, vous contribuez à augmenter le trafic sur nos canaux digitaux et à optimiser la conversion des ventes.

Dans ce cadre, DLM recherche un Webmaster / Développeur en CDI (H/F)

2. La mission

Le Webmaster aura pour missions centrales :

Refonte et mise à jour de sites :
- Mise à jour des contenus sur les 5 sites du Groupe, sur la base des échanges préalables avec l’équipe DLM.
- Vous contribuez à l’optimisation de la visibilité des sites et des leviers de génération de trafic (campagnes webmarketing, stratégie de référencement SEO et SEA, animation des partenariats…) dans la perspective de maximiser les ventes
- Maintenance des sites actuels et améliorations continues
- Refonte totale du site principal www.dlm.fr

Suivi et reportings webanalytics :
- Suivi des performances sur les Réseaux sociaux et mise en place de campagnes boostées
- Analyser, mesurer et optimiser de l’efficacité de nos campagnes, gestion du budget.
- Reportings mensuels auprès de la Direction : rendre compte des performances des campagnes.

Référencement naturel et payant :
- Prise en charge des campagnes de référencement payant / des actions de référencement naturel

Veilles technologiques, mise en place de projets digitaux :
- Mise en place de communications et partenariats
- Veille concurrentielle et digitale, élaboration de nouveaux projets innovants

3. Votre profil

Avec un goût pour l’automobile, Bac +4/+5 dans une formation web ou généraliste, vous avez une expérience de 2 à 3 ans (alternance comprise) dans le web ou en agence digitale, et des acquis forts dans le domaine du maniement des CMS et de l’animation d’une boutique en ligne.

- Rigueur, crédibilité, engagement et excellent relationnel avec les clients et équipes en interne
- Capacités à être créatif et force de proposition
- Bonne culture générale web de manière générale
- Maîtrise des techniques de référencement et des outils d’analyse et d’audit (Google Adwords, Analytics, Facebook Adds, …
- Outils Google (Adwords, Analytics,..)
- Maîtrise d’au moins un langage (html/css ou php) et des outils de référencement naturel ou payant (Google Ads, Google Analytics, Google Data Studio, Google Tag Manager…)

4. Modalités

Prise de poste : disponibilité immédiate

Type de contrat : CDI

Rémunération : de 1900 à 2200 € brut (selon profil) + Prime + TR + Mutuelle

Poste basé dans notre agence de Marcq-En-Baoreul.

Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@dlm.fr

 Responsable d'Agence H/F - NICE :

Nous recherchons un(e) responsable d’agence pour notre agence de NICE.

Le chef d’agence s’assure de l’application des règles, des normes et des procédures qui régissent l’activité et les règles du droit du travail.

- Participation au développement commercial local.

- Règlement d’éventuels litiges.

- Accueil, conseil à la clientèle plus fidélisation du client.

- Suivi de la flotte de véhicules dans son agence.

- Transmission et classement de tous documents à caractère administratif et commercial.

Encadrement des salariés de son agences.

Appui aux salariés pour la réalisation de toutes activités opérationnelles, techniques et commerciales.

Suivi des activités administratives et comptables relatives au fonctionnement.

S’assurer du paiement de ses factures.

Votre profil

Avec un goût pour l’automobile, vous avez une expérience de 2 à 3 ans dans le management d’agence.

- Rigueur, crédibilité, engagement et excellent relationnel avec les clients et équipes en interne
- Ecoute et adaptabilité
- Esprit commercial et organisé

Modalités

Prise de poste : disponibilité immédiate

Type de contrat : CDI

Poste basé dans notre agence de Nice

Permis de conduire B obligatoire.
Connaissance dans la location automobile exigée.

Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@dlm.fr

 Chef de parc - Secteur Nord (Marcq en Baroeul) :

Qui sommes nous ?
DLM est une société familiale spécialisée dans la location de véhicules depuis 50 ans.
Notre mission ? Satisfaire un maximum de demandes, c’est pourquoi nous proposons des véhicules de tourisme et des utilitaires, en courte, moyenne et longue durée.

Fiche de poste : Chef de Parc
- Contrat : CDI
- Prise de poste : immédiate
- Région Nord
- Salaire : selon expérience

Les missions :

- Gestion de l’ensemble du parc de véhicules au niveau logistique, administratif et technique.
- Collaboration avec le service Achat pour la planification du renouvèlement des véhicules, gestion des réparations éventuelles, de l’entretien …
- Gestion des convoyages des disponibilités, des immobilisations, du parc global réparti sur 8 agences.
Le gestionnaire de parc à une mission essentielle et sera le garant de la rentabilité du parc !

Profil recherché :
- Bac + 2 minimum

- Vous disposez de connaissances dans le domaine de l’automobile et maîtrisez la réglementation relative aux transports.
- Vous avez des compétences en logistique et en gestion de flux, de stock, financière.
- Avoir une expérience en tant que gestionnaire de stock, de parc, est un plus !

Envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail : recrutement@dlm.fr

 Assistant(e) Service Achats (Marcq en Baroeul) :

Qui sommes nous ?
DLM est une société familiale spécialisée dans la location de véhicules depuis 50 ans.
Notre mission ? Satisfaire un maximum de demandes, c’est pourquoi nous proposons des véhicules de tourisme et des utilitaires, en courte, moyenne et longue durée.

Fiche de poste : Assistant(e) Service Achat
- Contrat : CDI
- Prise de poste : immédiate
- Région Nord
- Salaire : selon expérience

Les missions :
Participation à :
- L’analyse des véhicules immobilisés et réflexion stratégique
- La réalisation d’un plan de flotte de véhicules semestriel
- Préparation et participation aux rendez-vous constructeurs
- En charge des commandes de véhicules longue durée

Profil recherché :
- Vous avez une formation Bac + 2 minimum + une expérience professionnelle

- Vous aimez négocier et argumenter
- Vous avez des compétences sur Excel, et aimer l’administratif
- Un attrait pour l’automobile est un plus

Envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail : recrutement@dlm.fr